Apprendre à danser sur le web

je veux m'abonner

Danse Orientale - Cours de danse virtuelle

Danse Solo

Considérée comme la plus ancienne danse au monde, la danse orientale, mieux connue sous le nom de baladi, tire ses origines des traditions des pays du Moyen-Orient et plus particulièrement de l’Égypte. Art millénaire, on l’associe souvent à une danse réservée aux femmes, mais culturellement, elle se pratique quotidiennement autant par les hommes que par les femmes. En se laissant bercer par la musique enivrante, la danse orientale nous fait voyager à travers les traditions culturelles du monde arabe.

Pratiquer régulièrement la danse orientale apporte un bien-être général. En plus d’accroître la vitalité, la souplesse et le raffermissement musculaire, elle facilite l’expression et le développement de la grâce et contribue à augmenter l’estime de soi tout en se connectant à la terre, au coeur et au moment présent. 

En tant que professeure, Donya a créé une façon simple d’enseigner basée sur la compréhension du mouvement, de l’anatomie et ce en harmonie avec le corps pour exécuter les mouvements de la manière la plus naturelle et la plus simple possible.

Démo Niveau Débutant

 

Démo Niveau Avancé

 
Donya

Danseuse orientale, chorégraphe et professeur de danse depuis 2004, Donya se distingue par sa capacité à toucher son public avec une large gamme d’émotions ainsi que par son interprétation musicale unique. Habitée par la danse et le mouvement depuis l'enfance, Donya se dédie uniquement à la danse orientale, mais a exploré et explore encore plusieurs styles, tels que le ballet jazz, la danse contemporaine, le swing, les danses latines, la Biodanza et la danse contact improvisation.

Sa formation professionnelle en massothérapie lui a également donné une connaissance approfondie du corps humain, de ses mouvements et de ses capacités, quelque chose qu’elle intègre facilement dans ses cours aussi bien que dans ses performances. Très respectée pour son art, Donya a amassé de nombreuses récompenses au Québec et au États-Unis et a dernièrement fait fureur avec le spectacle MYSTIK; spectacle qui emporte le public dans un univers mystique, ponctué d'une grande gamme d'émotions.

Donya travaille depuis 10 ans avec sa troupe de danse, Les Nuits d'Émeraudes, qui l'alimente dans son processus créatif et avec qui elle peut explorer des avenues différentes de la danse orientale traditionnelle. ​ Très impliquée dans sa communauté et soucieuse de l'avenir de la danse, elle préside l’Association québécoise de la danse orientale (AQDO) depuis 2016; association qui a pour mission de promouvoir la danse orientale sous toutes ses formes. Donya continue de progresser dans le monde de la danse orientale grâce à sa performance passionnée, ses chorégraphies créatives et sa pédagogie systématique. Elle s’efforce d’ancrer cet art dans le cœur de son public partout où elle joue, montrant que sa passion enracinée pour la danse ne connaît pas de frontières. ​

Le souhait le plus cher de Donya est de continuer à partager sa passion avec ses élèves et son public pendant de nombreuses années!