Académie de  Danse

Notre Équipe

Max et Kaïla (Les Fondateurs)

 

Après plus de 15 ans de pratique, de spectacles, de championnats et d’enseignement de la danse Swing, nous sommes devenus parents. Ça change un horaire et un rythme de vie!! Faire nos troupes de compétition devenait de plus en plus difficile. Nous avions également le goût de découvrir d’autres styles de danse et de pouvoir le faire dans notre salon une fois les enfants couchés. Trouvez une école de danse qui offre plusieurs styles sous le même toit à un prix abordable et sans avoir à trouver de gardienne était mission impossible!!

Nous avons donc décidé de bâtir le service nous-même en recrutant des professeurs d’expérience. Que ce soit seul, entre amis ou en couple, à l’endroit de votre choix et à votre rythme, vous pouvez maintenant vous mettre en forme et vous amusez en apprenant à danser.

Grâce à l’Académie Danse à ton Rythme vous pourrez ensuite aller impressionner la galerie dans vos partys de bureau, dans les mariages, lors de vos sorties entre amis ou même en voyage. La danse développe une confiance en soi, permet de libérer ses émotions et de booster son système immunitaire. La danse et la musique vous redonnent le sourire aux lèvres. Il n’y a donc aucune bonne raison de s’en priver!

Phil et Flore (profs de West Coast et de Danse Sociale)

 

Originaires de France, Philippe et Flore Berne vivent et travaillent maintenant à Montréal. Leur parcours est bien différents : Philippe étant issu de la danse de compétition, alors que Flore vient plutôt du monde de l’impro.

Ayant appris à découvrir l’univers respectif de l’autre, ils ont pu enrichir leur style de danse à travers leur partenariat qui perdure depuis maintenant de 10 ans.

Ils sont reconnus pour leur professionnalisme, leur polyvalence, leur passion et leur dévouement envers leurs étudiants et leur communauté. Ils cultivent la qualité et le travail acharné, mais toujours avec une touche d’humour! Si vous n’avez jamais assisté à un de leur cours, n’attendez plus!

Alexis et Nadine (profs de Danse Latine)

 

Nadine apprend très jeune différents styles de danse, dont la danse classique, le jazz et la danse contemporaine. Finissante en 1998 du programme de danse contemporaine de l’École de danse de Québec, elle poursuit avec persistance et détermination l’apprentissage de plusieurs autres styles de danse.

Avec son partenaire Alexis Alvarez, c’est la découverte de la salsa en 2000 et de la danse sportive en 2011 qui la motive toujours à approfondir ses connaissances pour les danses de couple. Depuis, c’est avec passion que Nadine participe à différents événements tels que spectacles, compétitions et congrès internationaux, en plus d’être invitée en tant que juge lors de certains d’entre eux.

Alexis Alvarez est originaire du Chili. C’est à partir 2002 que se succèdent plusieurs projets pour lui. Avec sa partenaire, il fonde l’École de danses latines Bella Salsa, produit l’événement annuel de grande envergure Fiesta Carnaval et s’accompli en tant que DJ. Dès 2015, avec sa partenaire Nadine Savard, il se consacre entièrement à la compétition en danses sportives!

Après un changement dans leur parcours, Nadine et Alexis s’impliquent dorénavant en tant que professeurs à l’École de danse Salsa Attitude. Leur implication est également très sollicitée dans divers événements de danse à travers la province. De plus, ils ont été invités au tournage de sketchs sur la thématique de la danse, avec Jean-Marc Généreux pour la série humoristique télévisée LOL. Enfin, Nadine et Alexis se donnent comme mission première la promotion et la diffusion des danses latines et de la danse en générale pour une accessibilité et un rayonnement à grande échelle. Avec dynamisme, convivialité, passion et simplicité, avec eux, l’ambiance sera toujours «CALIENTE»!

Cathy et Alex (profs de Lindy Hop)

 

Cathy est une passionnée de la danse et de l’enseignement depuis plusieurs années. Tout d’abord une danseuse de claquette, elle est rapidement tombée en amour avec les danses swing il y a plus de 13 ans. Depuis, elle a touché à différents styles de danse swing toujours dans le but de s’améliorer.  Elle compte à son actif plusieurs années d’enseignement et de coaching qui lui permettent de partager son amour de la danse et de la musique. Son enthousiasme contagieux et sa formation pédagogique lui permettent de toucher les différents styles d’apprentissage de ses élèves.

D’abord trompettiste, c’est à travers la musique qu’Alexandre découvre le swing. Ce n’est que plus tard, en 2006, qu’il a la piqûre pour cette danse. Sa fougue et son entrain l’amène naturellement à s’intéresser aux rythmes rapides ainsi qu’aux acrobaties. Il se perfectionne dans différents styles de danse swing avant de se mettre à l’enseignement où il y trouve un plaisir insoupçonné. Son désir de partager ses connaissances et sa grande capacité d’analyse lui permettent d’offrir à ces étudiants des rétroactions pertinentes tout en conservant un esprit ludique et divertissant.

Cathy et Alex travaillent en équipe depuis 2014 et comptent à leur actif plusieurs heures d’enseignement au sein de l’école Port-O-Swing. Leur intérêt pour la compétition les a amenés à participer à plusieurs compétitions en tant que couple et troupiste. Ils partagent aussi cette passion en entraînant une troupe de danseurs amateurs, ce qui leur a déjà mérité des podiums à multiples reprises.

Fred (prof de Fusion Urbaine)

 

Frédérick Arsenault est un danseur et chorégraphe de danse Hip Hop. Son parcours en danse a commencé lorsqu’il était très jeune au prestigieux Studio Party Time  à Québec, étant le premier studio de danse offrant le Hip Hop dans la région. Après avoir représenté le Canada au Championnat du monde de Hip Hop à Las Vegas en 2014 dans la division Junior, il a découvert en lui un vouloir plus grand que la scène compétitive. Ceci l’a amené à vivre plusieurs expériences professionnelles à la télévision, dans des événements et dans des spectacles. Ces expériences lui ont été enrichissantes et révélatrices. Toutefois, c’est grâce à son parcours dans le monde compétitif qu’il a développé son talent de chorégraphe.

Manon et Claude (profs de Country)

 

Professeur de danse depuis 1987, Claude Dufresne a reçu une formation en danse sociale, en danse en ligne et en danse country. Sa force est l’enseignement de la danse country en partenaire et il excelle également dans l’animation des soirées de pratiques de danse. Il est passionné de musique country et toujours à l’affût de nouveautés.

Professeure de danse depuis 2006, Manon Lamothe fut formé par Danse Country M&M. Elle a toujours baigné dans l’univers de la danse et également formé plusieurs professeurs qui ont aujourd’hui leur propre école. Sa force est l’enseignement de la danse country en ligne et elle anime des soirées de danse des plus colorées.

Céline (prof de Danse Contemporaine)

 

Céline Cartelli est tombée dans la marmite de la danse à l’âge de 6 ans et elle ne s’est plus jamais arrêtée depuis! Son parcours, allant du modern’jazz au contemporain, en passant par d’autres styles comme le ballet, le hip-hop, la danse africaine et la salsa, lui a permis de développer sa versatilité.

Sertie d’une formation professionnelle en danse contemporaine en 1996, elle enseigne à un large public en France jusqu’en 2006 puis au Québec de 2006 à aujourd’hui. Parallèlement à la danse contemporaine, elle découvre la danse swing, tombe en amour avec le Lindy-Hop, le Charleston et les jazz steps solo et en fait une autre de ses spécialités jusqu’à lancer son école itinérante “Swing Nomade”. L’enseignement de la danse est donc son art devenu un métier à part entière.

Pédagogue hors pair, Céline a à coeur de rendre la danse accessible à tous et de transmettre sa passion qui l’anime depuis toujours. Son enthousiasme est contagieux et son authenticité doublé de son professionnalisme fait d’elle une enseignante exceptionnelle et très appréciée!

Rodrigo (prof de Break Dance)

 

Né dans la ville de Québec (Canada), Rodrigo Alvarenga-Bonilla s’initie très jeune à la danse en rejoignant, dès l’âge de cinq ans, une troupe de danse folklorique salvadorienne et mexicaine. À 11 ans, il débute une longue formation autodidacte en breaking(Breakdance). En 2010, il intègre le Studio Party Time, ce qui le mènera en 2012 à PNT Dance Company, puis en 2013 à former le groupe Marvl. Avec ses collectifs, il participera à plusieurs compétitions mondiales, tels que les “Words HipHop Championship” et les “World of Dance”, ainsi qu’à des émissions télévisées. Avec son groupe MARVL, il participera aux émissions québécoises “Danser pour gagner” et “Révolution”.

De 2016 à 2019, Rodrigo suit une formation à L’École de danse contemporaine de Montréal. Rodrigo continue à développer son style personnel mélangeant le Hip Hop, le contemporain et l’acrobatie. Il  a travaillé avec plusieurs compagnie de danse dont : 360MPM, KparK, Sylvain Émard Danse Destin Croisée, Sursaut, Tentacule Trible et le Cirque du soleil.

Donya (prof de Danse Orientale)

 

Danseuse orientale, chorégraphe et professeur de danse depuis 2004, Donya se distingue par sa capacité à toucher son public avec une large gamme d’émotions ainsi que par son interprétation musicale unique.

Habitée par la danse et le mouvement depuis l’enfance, Donya se dédie uniquement à la danse orientale, mais a exploré et explore encore plusieurs styles, tels que le ballet jazz, la danse contemporaine, le swing, les danses latines, la Biodanza et la danse contact improvisation. Sa formation professionnelle en massothérapie lui a également donné une connaissance approfondie du corps humain, de ses mouvements et de ses capacités, quelque chose qu’elle intègre facilement dans ses cours aussi bien que dans ses performances.

Très respectée pour son art, Donya a amassé de nombreuses récompenses au Québec et au États-Unis et a dernièrement fait fureur avec le spectacle MYSTIK; spectacle qui emporte le public dans un univers mystique, ponctué d’une grande gamme d’émotions. Donya travaille depuis 10 ans avec sa troupe de danse, Les Nuits d’Émeraudes, qui l’alimente dans son processus créatif et avec qui elle peut explorer des avenues différentes de la danse orientale traditionnelle.

Très impliquée dans sa communauté et soucieuse de l’avenir de la danse, elle préside l’Association québécoise de la danse orientale (AQDO) depuis 2016; association qui a pour mission de promouvoir la danse orientale sous toutes ses formes.

Donya continue de progresser dans le monde de la danse orientale grâce à sa performance passionnée, ses chorégraphies créatives et sa pédagogie systématique. Elle s’efforce d’ancrer cet art dans le cœur de son public partout où elle joue, montrant que sa passion enracinée pour la danse ne connaît pas de frontières.

Le souhait le plus cher de Donya est de continuer à partager sa passion avec ses élèves et son public pendant de nombreuses années!

Amélie et Alex (profs de Jazz)

 

Amélie, Co-directrice du Studio Flexidanse, est dans le domaine de la danse depuis plus de 18 ans. Elle a une formation dans plus d’une dizaine de styles différents, mais se spécialise en claquette, en jazz et en Zumba. Elle a participé à diverses formations dont plusieurs aux États-Unis et en Europe. Elle s’est produite sur les scènes de Disney, et a participé à plusieurs événements professionnels qui lui ont permis d’acquérir toutes ses compétences. Elle est diplômée en commercialisation de la mode, et est dotée de plusieurs qualités reliées au monde des affaires. Elle suit maintenant la formation ADAPT et continue de se dépasser en tant qu’enseignante.

Alexandra, Co-directrice du Studio Flexidanse, possède plus de 19 ans d’expérience en danse en tous genres et plus de 8 ans en gestion de groupes de danse en jazz et spécialement en claquette. Elle a suivi une formation afin de pouvoir enseigner la danse pendant 2 ans dans une école de danse de la région. Elle a donné des spectacles de danse professionnelle pendant près de 10 ans lors de différentes conventions ou soirées privées. Elle a voyagé un peu partout et a dansé sur les scènes de Disney Orlando et Paris. Son expérience en danse est un atout important qui permet de bien comprendre les besoins de ses élèves. Elle est diplômée à l’université Laval comme enseignante au primaire. Elle est certifiée Zumba et poursuit sa formation ADAPT.

Dave (Le Réalisateur)

 

Diplômé en Art et Technologie des Médias (ATM) et de l’institut de la photographie IP, Dave se passionne pour tous ce qui à trait à l’image : La photographie, la vidéo, le montage et le graphisme.

daveracinephotographe.com

Un immense merci à l’École de danse Port-O-Swing de nous avoir permis le tournage de nos vidéos dans leur studio.

Un merci tout spécial à Julie Larivière!